ABÉCÉDAIRE DU PAPE FRANçois

Fraternité de laboratoire

« Pour qu’il y ait la paix dans une communauté, dans une famille, dans un pays, dans le monde, nous devons commencer par être avec le Seigneur. Et là où le Seigneur est présent, il n’y a pas de jalousie, de criminalité, de haine, il y a la fraternité.

La fraternité commence habituellement à s’apprendre au sein de la famille, surtout grâce aux rôles responsables et complémentaires de tous ses membres, en particulier du père et de la mère. La famille est la source de toute fraternité, et par conséquent elle est aussi le fondement et la première route de la paix.

Ensuite, nous devons avoir le courage et la patience d’aller à la rencontre de l’autre tels que nous sommes. Il n’est pas possible de penser à une fraternité de laboratoire. L’avenir réside dans la coexistence respectueuse des diversités, et non dans l’homologation d’une pensée unique théoriquement neutre. Il faut donc tenir compte de la reconnaissance du droit fondamental à la liberté religieuse, dans toutes ses dimensions. Nous sommes convaincus que l’édification de la paix dans le monde passe par cette voie. » – Pape François

Partager cet ABCD :

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur email
Email
Pontifex En Images

GRATUIT
VOIR